• Mes masques favoris !

    Coucou ! Aujourd'hui on se retrouve pour un favoris spécial masques ! En ce moment, j'aime beaucoup tester des petites recettes maisons, et je vouslais vous présenter mes trouvailles préférés :)
    AVANT DE COMMENCER : je tiens à préciser que ces avis sont par rapport à ma peau. J'ai une peau de type sèche, mais les résultats peuvent de pas être les mêmes sur tout le monde. Je vous conseille également, en cas de test de ces masques, d'en mettre un petit peu sur votre poignet avant réel test pour éviter les allergies. bonne lecture :)

     Masques anti-imperfections légèrement particuliers... 

    Voici un masque contre les imperfections, à base de blancs d'œuf et de...papier toilette.
    J'ai vu cette recette partout sur YouTube, et je me suis dis que j'allais l'essayer. Ça consiste à mettre une couche de blanc d'oeuf sur la face, mettre du papier toilette par-dessus et re-du blanc d'oeuf.
    On attend que ça sèche, puis en retire.
    + : Le masque a vraiment marché pour moi, en l'enlevant, j'ai vu des choses pas très belles sur le papier toilettes.
    : Après l'avoir retiré, ça colle encore un peu sur la peau. Je vous conseille donc de bien nettoyer votre peau après avoir retiré le masque.

     Masque gourmand à la noix de coco 

    Cette fois-ci, c'est un masque comestible mais qui s'étale quand même sur la face. Il est composé d'un cuillère à soupe de yaourt nature et de noix de coco rapée, d'une cuillère à café de miel et de trois gouttes de citron. J'ai trouvé cette recette ici.

    + : Le masque, en plus de m'hydrater grâce au miel et au yaourt, gomme la peau en douceur grâce aux vertus de a noix de coco, et est beaucoup moins agressif que le sucre par exemple (pour exfolier la peau).

    : Il n'y en a pas vraiment, je ne comprend juste pas à quoi sert le citron dans l'histoire. 

     Exfoliant pour les lèvres 

    J'ai trouvé cette recette très facile à réaliser sur YouTube, ici. Cet exfoliant comporte du sucre, du miel et de l'huile. Les quantités ne sont pas précises dans la vidéo, mais je vous conseille de mettre la même quantité de sucre que le miel et l'huile réunis pour un effet gommant plus intense.

    + : L'exfoliant n'est pas très agressif et apporte une très bonne hydratation en plus de gommer grâce au miel et à l'huile.
    : La conservation est compliquée, ça veut dire qu'il est préférable de jeter juste après l'utilisation, je trouve ça dommage. 

    Voilà, j'espère que cet article vous a plu, que vous allez tester ces petites recettes, et je vous dis à la prochaine !<3 Lila.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :